Fabien Pavelet et Fanny Quemeneur

Ils font partie d'une nouvelle génération de danseurs qui dynamisent et renouvellent le tango argentin. Formés pendant plusieurs années à Buenos Aires par les plus grands maestros du monde, Fabien Pavelet et Fanny Quemeneur proposent une approche au tango faite d'une compréhension profonde des dynamiques corporelles et d'une attention toute particulière à l'échange entre les danseurs. En Argentine comme en Europe, leur danse est reconnue pour son élégance rare, sa finesse musicale et la douceur qu'elle propose dans le couple.

 

Leur travail de danseurs et d'enseignants place le tango au cœur de la société d'aujourd'hui. Les années passées auprès des anciens maestros argentins leur ont donné des racines profondément ancrées dans le tango de l'âge d'or à partir desquelles ils font évoluer leur art sans jamais le dénaturer. Cette richesse culturelle combinée aux connaissances modernes des arts dansés leur permet de se détacher des clichés et des règles arbitraires pour offrir à leurs élèves une pédagogie profondément respectueuse du corps et de l'individu.

 

Côté création, c'est aussi l'inclusion du tango dans la vie du XXIe siècle qui les anime et les inspire. Après El Gordo Triste (2017), Chez Marie-Rouanna (2018), Tango Rhapsody (2019), Rouge et le gris des autres (2020) ainsi que quelques partenariats avec des formations musicales (le Quatuor Atypique en France, la Orquesta Tipica El Afronte à Buenos Aires, les rappeurs Benjunior et Ba-Kha en France), les années covid leur inspirent la web-série pédagogique des Speed-Lessons (2020-2021) et le court-métrage In a Box (2021). Ils tournent actuellement avec Tango del Sol (2021), un nouveau spectacle en partenariat avec quatre musiciens autour de l’œuvre d’Astor Piazzolla.

https://www.unetouchedetango.com/

couple carre.jpg